Wrestlemania, RAW, Smackdown, Summerslam…

4 04 2009

Une gentille fille comme moi ne devrait avoir que des passe-temps décents, comme regarder les séries américaines à la télé (ce que je fais), tricoter (ce que j’essaie d’apprendre), sortir entre filles (ce que je ne fais guère depuis des années), se maquiller et se faire belle (et là, je hurle de rire, c’est le hobby probablement le moins intéressant du monde), sortir en boîte (HA  HA HA, comme si c’était possible) et avoir des enfants (alors là, je dis pas non… alors bon P. et moi, on essaie…)

Passe-temps qu’une gentille fille comme moi ne devrait pas avoir :

– être fan de yaoi (et si… comme vous avez pu le constater dans un post précédent)

– lire des blogs gays (je lis que ça, les mecs hétéros n’écrivent pas ou mal, et les filles – en dehors de quelques-unes – me font pleurer d’ennui)

– jouer à World of Warcraft (ouais parce que non seulement les jeux vidéos sont de manière outrancière typiquement masculins, mais en plus Wow est tellement mainstream)

– être fan de catch.

Mais alors là, le catch… J’adore !!! J’ai vu le Wrestlemania Revenge Tour à Forest National à Bruxelles en 2006  ; ça a été fantastique, l’ambiance, les hurlements, les combats. Un des meilleurs spectacles que j’ai vu depuis longtemps, et puis j’ai pu voir un de mes petits chouchous, Shelton Benjamin. Rhaaa Shelton, tu es beau, tu es doué, tu es musclé, tu es un sale tricheur qui a gagné ce combat en trichant et je t’adore !!!!

Je suis allée aussi voir Smackdown Live Tour à Bercy en 2007, qui aurait pu être bien si le public n’avait pas été français. Les Français ne pigent rien au catch ; ils insultent les catcheurs, scandent ces insultes comme si c’était le slogan du siècle et y trouvent un plaisir malsain quand un catcheur de seconde zone est battu (ce qui, je le rappelle, est le principe même : pour qu’un catcheur devienne connu, il combat contre des Triple H, Shawn Michaels the Heartbreak Kid (même si on le voit de moins en moins), the Undertaker, John Cena, Big Show, Edge et les autres… et progresse petit à petit) – ça m’énerve, quel public de merde. Après un tel spectacle, tous les catcheurs devraient être salués pour leur performance et ne devraient pas avoir à rentrer dans les coulisses en détournant les yeux du public, avec la queue entre les jambes, comme s’il s’était mal comporté. Bande de débiles, je retournerais plutôt en Belgique pour voir leurs shows, Paris et sa pseudo-supériorité donne un goût beaucoup trop amer pour un show qui devrait être plein de vie, de cris et d’esprit bon enfant.

Mais bon, ce que je voulais montrer, c’est un duo de catcheurs impressionnants, bien qu’on ne les voit plus ensemble à l’heure actuelle, les Hardy Boyz

Et en particulier, Jeff Hardy. Jeff est super reconnaissable, c’est celui qui a souvent les cheveux rouges, violets ou verts. C’est le plus fou, celui qui se jette du haut d’une cage pour atterrir sur son adversaire, celui qui joue à saute-mouton avec les échelles, celui qui se jette sur les tables jusqu’à les casser en deux.

Jeff, je suis super méga fan ! JEFF, JE T’ADORE !

Je me doute bien qu’un jour ton imprudence et ton attitude j’m’en-foutiste finiront par te tuer, mais tu es un showman extraordinaire et franchement, chapeau bas.